Responsabilité médicale votre avocat expert en erreurs médicales droit de la santé à MARSEILLE


​​​​​​​Faute médicale, accident médical, infection nosocomiale, manquement à l’obligation d’information du patient, erreur de diagnostic, produits ou prothèses défectueuses, mauvaise organisation des services, etc. Les raisons qui peuvent vous amener à agir à la suite d’un acte médical sont nombreuses.

Le patient confie au médecin sa vie et sa santé.

Lorsque l'action du médecin, du chirurgien cause un préjudice, aggrave l'état de santé ou conduit à un décès, le poids de l'injustice est ressenti et les recours sont ignorés.

Le droit de la responsabilité médicale, et le droit de la santé comportent des dispositions pour faire valoir vos droits

Cependant le régime d'indemnisation est d'une grande complexité, et le recours à un avocat spécialisé est indispensable pour vous accompagner dans vos démarches et vous défendre, si nécessaire.

 


Mon cabinet vous accueille pour :

  • Donner les premiers conseils, aider à constituer le dossier.
  • Déterminer si l’on doit déposer une plainte, agir sur la base d’une responsabilité pour faute ou sans faute, saisir ou non le Conseil de l’Ordre des médecins ou des chirurgiens-dentistes, saisir ou non la Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation ( CRCI ), s’adresser au tribunal judiciaire ou au tribunal administratif.
  • Rédiger les demandes.
  • Préparer les expertises.
  • Négocier sur l'évaluation du préjudice de la victime elle-même ou de sa famille.
  • D’une manière générale être présent aux côtés des victimes dès le début du dossier et jusqu’à l’obtention du résultat final de l’affaire.


Seule une connaissance approfondie de ces questions peut permettre de bien vous défendre.
Procédure amiable ou contentieuse, Maître Bensadoun-Manuel vous accompagne dans vos démarches et vous représente devant les juridictions compétentes : tribunal judiciaire, tribunal administratif...

La question de la faute et l'indemnisation en l'absence de faute médicale

Si le principe est que les médecins, les hôpitaux, les cliniques et, d'une manière plus générale les établissements de santé ne sont responsables que s'il y a eu des manquements à l'obligation de donner tous les soins qui conviennent et de prendre toutes les précautions, il n'en demeure pas moins qu'en cas d'accident médical grave l'indemnisation peut, dans tous les cas être obtenue.

Pour plus d'informations sur l'indemnisation je clique sur l'un des liens suivants :

Possibilité de prendre contact en ligne ou par téléphone au 04.91.54.70.84 :

Pour être conseillé :

Coût de la consultation 80 euros - Possibilité de règlement en ligne

Vous pouvez également prendre contact avec le cabinet pour bénéficier de nos autres compétences en droit de la famille, indemnisation des victimes, droit du travail.

En cas de doute pour savoir si nous pouvons accepter votre dossier appelez le 04.91.54.70.84